top of page
FAQ
1. Est-ce que laser à basse intensité est un traitement qui a fait ses preuves ?
Oui. Il y a plus de 300 recherches par année qui sont faites sur le laser à basse intensité. Les recherches ont démontré son efficacité à multiples reprises et sur différentes pathologies.
2. Est-ce que le laser bioflex est approuvé par Santé Canada ?
Oui, il est approuvé par Santé Canada.
3. Vrai ou Faux ? Après avoir débuté une thérapie au laser bioflex au genou, il est possible de ressentir des effets positifs sur d'autres parties du corps ?
Vrai. Étant donné que la lumière est absorbée aussi par le sang, ce qui augmente les globules blancs dans le corps, il est possible de ressentir des bienfaits ailleurs.
4. Vrai ou Faux ? Il est déconseillé d'utiliser la thérapie au laser bioflex chez un enfant de 8 ans.
Faux. Il n'y a pas d'âge minimal pour débuter une thérapie au laser. L'intensité et le dosage sont ajustés selon l'âge et la grandeur de chaque patient.
5. Vrai ou Faux ? Il est possible de guérir un ligament qui est complètement déchiré ?
Faux. Il est impossible de guérir un ligament qui a été complètement rupturé, par contre, le traitement sera grandement efficace si le ligament ou le muscle est partiellement déchiré.
6. Quelles sont les contre-indications pour le traitement au laser ?
Les gens qui ont une tumeur cancéreuse et les femmes enceintes (région lombaire, dorsale et pelvienne).
7. Combien de temps dure les traitements ?
Tout dépendamment de la région à traiter, les traitements peuvent durer entre 15 minutes et plus d'une heure.
8. Combien de traitements aurai-je de besoin ?
Le nombre de traitements varie beaucoup selon la condition du patient et selon la région traitée. Par contre, selon une étude clinique récente qui consistait à traiter 1000 patients avec le laser bioflex, en moyenne, les patients ont eu besoin de 10 traitements ou moins pour guérir leur pathologie. Pour certains patients 1 traitement sera suffisant et pour d'autres le nombre de traitements variera entre 3 et 25 traitements.


bottom of page